Le chinois est un escargot allemand et c’est raciste.

Décidément, les Allemands, avec leurs avatars alsaciens, ont tout fait dans l’Histoire pour tromper le bon peuple français, et lui faire croire que sa némésis n’est autre que l’Empire du Milieu.

Derrière ce pitch très Bob Morane se cache l’incroyable vérité derrière les origines du succulent gâteau dit « Le chinois ». Imagine un instant que ceci est un reportage de Zone Interdite.

https://web.archive.org/web/20200218084922if_/https://vine.co/v/e0mtDbKpihP/embed/simple

« Le chinois, Sexe, Drogue, Fête et Argent ».

Stupeur. Le Chinois est en fait un gâteau allemand, le « SCHNECKENKUCHEN« , qui signifie « gâteau escargot », à cause de la forme enroulée des portions, à l’image de la coquille des gastéropodes.

Selon notre enquête caméra cachée dans les archives de Wikipédia, l’entrepreneur français ayant décidé d’importer la viennoiserie, ne parlant pas allemand, se serait exclamé en voyant le nom « j’y comprends rien, c’est du chinois », et aurait donc décidé de nommer tout simplement ce gâteau, le chinois.

Néanmoins, selon une seconde enquête de terrain dans les tréfonds de la toile mondiale, il apparaît que l’appellation est encore un coup des alsaciens. A la fin du XIXe siècle, la recette du gâteau en question contenait des « chinois », soit des petits fruits issus du bigaradier de Chine. La bigarade est une petite orange amère et confite qu’on appelait aussi « chinois », probablement pour des raisons assez drôles, parce qu’elles sont petites et jaunes. Ci-joint, une blague d’OSS 117.https://web.archive.org/web/20200218084922if_/https://www.youtube.com/embed/yTZlK31vCoI?feature=oembed

Ceci est tout de même très raciste.

michel_leeb

Rappelons que Michel Leeb lui aussi est né en Allemagne.

Le gâteau est néanmoins délicieux.

Hyper cordialement,
NXF.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *