Hiver 1995. La Guerre Froide est terminée, les Allemands de l’Est découvrent les joies de la société de consommation et la PlayStation vient de sortir. Époque bénie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Sauf que le 25 Janvier de cette même année a bien failli changer le cours de l’histoire de manière radicale. En effet, une fusée sonde est lancée depuis la Norvège afin d’étudier les aurores boréales. Jusqu’ici, tout va bien.
En revanche, les choses commencent à se gâter lorsque cette fusée emprunte l’espace d’un moment le même couloir qu’auraient pris les missiles américains à destination de la Russie en cas d’attaque. Les équipes scientifiques n’avaient pas anticipé ce problème, bien entendu.
Panique en Russie : Eltsine, la sueur au front, hésite. La Guerre Froide est pourtant terminée, pourquoi un missile se dirige-t-il à pleine vitesse en sa direction ?
Fébrile, il dirige alors son doigt tremblant vers le bouton de contre-attaque nucléaire, avant d’annuler son action et de déclarer :
« Bon, les enfants, ce doit être une fausse alerte, en plus j’ai déjeuné avec Bill hier, il cherche des stagiaires en ce moment, et les missiles c’est pas trop son truc (s’il savait). Moi je vais me coucher, bisous ».

C’est pas moi j’te jure Boris !
Voilà comment nous avons échappé à un hiver nucléaire, et que cette histoire est simplement archivée sous le nom d’ « Incident de la fusée Norvégienne ».
Prends soin de toi,
LCS