Légendes urbaines : le lac Kir de Dijon, lieu de passe ou non ?

Si tu es Dijonnais de souche (pour reprendre des formulations à la mode), tu as forcément entendu parler du Lac Kir et ses fameux parkings qui se transforment la nuit.

Selon la légende, notre cher Lac Kir deviendrait un lieu beaucoup moins familial la nuit tombée.  Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dijon, le lac Kir est un lac construit en 1964 par le Chanoine Kir. Si tu ne connais pas l’homme, séance de rattrapage ici. Si tu ne sais pas ce qu’est un chanoine, demande à Georges.

J’ai toujours entendu des histoires selon lesquelles il y aurait des prostituées sur le parking #1des gays sur le parking #2 et des activités plus variées sur le parking #3. Style transsexuels ou couples échangistes.

Après avoir glané ici et là quelques témoignages d’amis gays et hétéros, et demandé à mes sbires amis de se mettre sur le coup, j’en suis arrivé à la conclusion que personne ne sait réellement ce qu’il s’y passe (la rédaction n’approuve pas)

La seule certitude que j’ai pu avoir, c’est qu’il y a effectivement des rencontres gays sur les parkings du Lac Kir la nuit. À la question « t’as entendu quoi sur le Lac Kir ? », j’ai eu plusieurs fois la même réponse :

« j’ai entendu des histoires de mecs qui s’enfilent derrière les buissons ».

Le comble du glamour.

D’autres de mes amis, s’y sont rendus à l’époque où leurs phéromones étaient en exergue et m’ont raconté :

« c’est un peu décevant, c’est un rituel d’appels de phares pour ensuite se retrouver sur le parking ».

J’ai néanmoins fait quelques recherches sur internet (à défaut de pouvoir me rendre sur place), et tout ce que j’ai pu trouver c’est qu’il n’y a pas de fornication dans les buissons, les parkings du Lac Kir étant purement et simplement des lieux de rencontres.

Si tu hésites à te balader la nuit au Lac Kir, sache donc que tu ne risques pas grand chose, à moins de le vouloir 😉

[EDIT] Suite à échange avec Sparse Magazine, qui a l’avantage d’être sur le terrain, nous avons pu mettre la main sur un dossier nettement plus complet (et détaillé, voir page 22). Un grand merci à eux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres lectures pour vous :