La vie du bureau (oui toujours elle) n’est pas toujours aisée : l’inspiration, à l’instar de sa copine motivation, peine parfois à venir.
Heureusement, quelques bonnes âmes sont toujours prêtes à motiver les troupes, et vous envoient par exemple la musique d’Hercule de Walt Disney afin de vous aider à prendre la journée d’un meilleur pied.
Outre une musique entraînante qui me mit effectivement en train, j’en arrivai rapidement aux conclusions suivantes :
– J’ai des amis formidables
– La fin d’Hercule est nettement plus sympa chez Walt Disney que dans la mythologie grecque.
En effet, l’histoire d’Hercule selon certains récits originaux est beaucoup moins heureuse :
1/ Quand Hercule rentre de ses travaux, la Grèce est dans le même état que la Porte Maillot un jour de grève des taxis : c’est à dire probablement pire que Baghdad si l’on s’en réfère à l’échelle Courtney Love de l’insécurité.
2/ Une fois chez lui, il tombe sur Lycus, un type sympa, qui est en train d’essayer de tuer sa femme Megara ainsi que ses enfants.
3/ Une fois débarrassé de Lycus, et alors qu’il est en train de remercier les Dieux, il se retrouve envouté par Hera, dont l’un des passe-temps favoris est d’intervenir dans sa vie pour lui pourrir l’existence.
4/ Pris d’une crise de folie, il tue ses enfants, qu’il croit être ceux de Lycus (ce n’était pas une raison quand même, pauvres gosses).
5/ Il tue également Megara, bien que selon d’autres récits, elle ait réussi à s’enfuir.
6/ Finalement, son cousin Thésée parvient à le calmer et Hercules revient à la réalité : il passera le reste de ses jours rongé par la culpabilité et dans un état suicidaire (et son cousin à le ramasser à la petite cuiller).
La prochaine fois, nous parlerons de Peter Pan, et tu verras que la version originale n’est guère plus chouette.
Prend soin de toi,
LCS
Laisser un commentaire