Il y a peu de temps, j’entendais dire au bureau la douce mélodie de cette phrase « raah putain nan mais y’a vraiment des gens qui s’appellent Zelda ». Bonheur.
Zelda fait malheureusement partie de ces prénoms qui sont devenus des marques depuis le jour où un créatif décida de changer leur destin à tout jamais. Avant les années 90, Monsieur et Madame Renault pouvaient sans problème appeler leur fille Mégane sans que le justice s’en mêle, lui reprochant d’avoir donné à leur progéniture un « nom de bagnole » (même si paradoxalement, le prénom semble avoir connu un pic de popularité en même temps que le véhicule).
Et c’est aussi ce qui s’est passé avec le prénom Zelda : avant, il s’agissait d’un prénom germanique, diminutif de « Griselda ». il y avait bien eu la Baronne de la Drogue et mentor de Pablo Escobar Griselda Bianco, pour ajouter un peu de Thug Life dans les épinards, mais depuis, le nom est principalement associé à la série de jeux vidéo du même nom : The Legend of Zelda.
Et cette dernière, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, n’est pas l’elfe vert que l’on incarne dans les jeux, mais la princesse qu’il faut délivrer (qui a dit que les problèmes de sécurité étaient exclusifs au Royaume des Champignons chez Nintendo?).
Après, il y a toujours des petits malins tels que Robin Williams, qui appellent leur fille Zelda, notamment en référence au jeu, et qui jouent ensuite dans des pubs pour Zelda ensemble…à méditer.
Prend soin de toi,
LCS
Laisser un commentaire