Bourre-Pif et Musique : quand Steven Seagal pousse la chansonnette

par

dans

À la rédaction du Toaster, on adore les muscles et les guns. Du coup, à force d’aller à la pêche aux infos, on finit par tomber sur des talents que ces stars du bourre-pif nous avaient bien cachés.

Aujourd’hui, je troque mes fétiches Arnold, Sly et autres JCVD pour Steven Seagal, autre figure bien connue du coup de pied rotatif dans tes dents.

Certes, je n’ai pas la même affection pour lui que pour les autres stars du casse-tête, probablement en raison d’un jeu vraiment monolithique, mais ce n’est pas pour parler de ses talents d’acteurs que je suis là aujourd’hui.

Lorsqu’il n’est pas en train de tourner des films à petit budget dans les pays de l’Est ou de jouer au Shérif à la TV américaine, ce cher Steven tâte la guitare et pousse la chansonnette.

Et là où tu aurais pu l’imaginer faire de la musique de bourrin et / ou chanter faux, le résultat est assez surprenant.

Tu es prêt ?

https://youtube.com/watch?v=qUaesUh-M3Q%3Ffeature%3Doembed

Voilà, donc Steven Seagal pose de la petite chansonnette pop, un peu soupe sur les bords, mais pas désagréable à écouter.

En vérité, ce très cher Seagal est un fan invétéré de musique blues. Si l’on en croit son site officiel, il possèderait une impressionnante collection de guitares, dont des signatures originales, dont tu peux trouver la liste ici, accompagnée d’une interview.

Toujours selon ce même site, le légendaire B.B King aurait lui-même dit que Steven était un bon guitariste.

https://youtube.com/watch?v=SqUDgQy2i3E%3Ffeature%3Doembed

On t’en dira probablement plus sur Steven dans un prochain article, car il y a tout de même pas mal de choses à dire sur le bonhomme. En attendant, on se quitte là dessus.

https://youtube.com/watch?v=Ceq8uLjIU-k%3Ffeature%3Doembed

Sur ce, je retourne à mon marathon Casey Ryback

Des bisous dans ta gueule,
LCS 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *