Si tu es un adepte du Chevalier Noir (Batman, donc), ou même un curieux, tu auras remarqué que la bande de vilains qui lui cassent joyeusement les roubignoles sont tous timbrés.
Et bien sache, jeune lecteur, que ce n’est pas par hasard ! En effet, il existe en Angleterre, dans le Nottinghamshire, une petite bourgade du nom de Gotham. Ce charmant petit village compte approximativement 1600 habitants.
Quand Bob Kane a créé Batman en 1939, il baptisa sa ville « Gotham », un clin d’œil à l’histoire de ce petit village anglais.
En effet, au Moyen-Âge, le roi Jean d’Angleterre désirait faire passer une petite route par ce village. Une petite route tranquille, quoi. Il envoya donc ses Chevaliers en repérage. Apprenant la nouvelle, les villageois furibonds eurent cet éclair de génie : « Et si on faisait genre on est fous ? ».
À l’époque, on pensait que la folie était contagieuse… Les Chevaliers, comme prévu, ont débarqué à Gotham. Et là, ils ont été confrontés à l’horreur ! Trois villageois barricadaient un arbre pour y emprisonner un coucou. Apparemment, le shérif de Nottingham le leur avait ordonné…
Les Chevaliers sont partis aussi vite qu’ils sont venus, et la route a dû emprunter un autre chemin.
Donc Gotham, c’est un village de mecs barrés.
La bise,
Tim