Salut c’est Alfred. Tu t’es déjà demandé pourquoi un godemichet portait ce nom, et pourquoi on l’appelait Dildo dans les autres langues ?
Bouge pas, j’ai des éléments de réponse.
Tout d’abord, l’usage d’objets de type « godemichet » existe depuis la nuit des temps, mais je ne vais pas m’éterniser là dessus, d’autres le font très bien (et puis je n’ai pas que ça à foutre également).
Il y a deux hypothèses pour l’origine du mot « godemichet » :
– le catalan « godomacil », cuir de Ghadamès, une ville de Libye d’où provenait le fameux matériaux qui servait à la fabrication de l’objet (pas question de latex à l’époque, les enfants).
– le latin médiéval « gaude mihi », qui signifie « fais moi plaisir », mais il s’agirait là plutôt d’une explication populaire.
Et le dildo ?
Pour le dildo, c’est plus flou, mais l’origine la plus probable est l’italien deletto (rien à voir avec la dilatation, sale pervers, mais plutôt avec le delice, le delight quoi), du latin dilectio, « aimer très fort ».
Et les espagnols dans tout ça ?
Les espagnols s’en cognent, ils ont troqué le godomacil contre le mot le plus cool du monde : consolador (tu te passeras de mon explication pour le coup).
Des bisous-biffle en cuir,
Alfred
Laisser un commentaire